Espace perso

Action Logement

Action Logement

Action Logement, qu’est-ce que c’est ?

 

Action Logement, c’est l’acteur clef du logement social en France. Proche des valeurs de HOME in LOVE, le groupe propose notamment des services et des aides financières pour faciliter l’accès au logement. Nous utilisons ce levier pour accompagner le plus de collaborateurs possible dans leur mobilité géographique et rendre ce service le plus complet possible.

Le groupe gère entre autre les logements sociaux en France mais attribue également des subventions aux organismes de relocation tels que HOME in LOVE. Cette subvention, possible grâce au 1% logement cotisé par toutes les entreprises françaises privées de plus de 20 salariés, nous permet de vous proposer un service 100% sans frais pour l’entreprise et pour tout salarié en mobilité géographique.

 

A qui Action Logement profite ?

 

Action Logement profite à chaque personne qui a besoin d’un petit coup de pouce pour accéder à un logement décent. En revanche pour ce qui est des aides à la mobilité géographique professionnelle, Action Logement a des critères légèrement plus restrictif. Par mobilité géographique, Home in Love entend : chaque personne déménageant à plus de 70 kilomètres/1h15 de trajet ou expatriée pour des raisons professionnelles : mutation, nouvelle embauche, mission d’intérim, CDD, CDI…

 

Action logement en quelques chiffres.

 

  • 60 ans d’expérience,
  • Plus de 15 000 collaborateurs,
  • Un patrimoine de près de 1 million de logements,
  • Plus de 900 millions d’euros d’aide accordées à des salariés pour accéder au logement.

Pourquoi avoir choisi de travailler avec Action logement ? Choisir de travailler avec Action Logement passait par trois facteurs clefs :

  • un partage des valeurs,
  • un panel d’aides à proposer à nos clients relogés,
  • un argument de poids lors de négociations partenaires.

 

Les aides d’Action Logement ?

 

La principale aide d’Action Logement, c’est le Mobili-pass : une caution gratuite de paiement des loyers et charges locatives, donnée au bailleur à compter de l’entrée dans les lieux du locataire. Pendant les 3 ans qui suivent la date d’effet du bail, en cas d’impayés de loyers, Action Logement règle au bailleur jusqu’à 9 mois de loyers et charges.

Le locataire rembourse ensuite, sans frais ni intérêts, les sommes avancées. Le groupe Action Logement a créé l’avance Loca-pass. Il s’agit d’un crédit qui permet de verser immédiatement le dépôt de garantie demandé par le bailleur et de le rembourser petit à petit, sans payer d’intérêts, sur une durée maximale de 25 mois. Son montant s’élève à 1 200 € maximum.

Action Logement s’applique à permettre au plus grand nombre l’accès au logement et propose notamment la Garantie Visale : une caution accordée par Action Logement au locataire qui prend en charge le paiement du loyer et des charges locatives de la résidence principale en cas d’impossibilité de paiement.

Action Logement, c’est également des aides apportées aux plus jeunes comme le Mobili-jeune est une subvention qui permet d’alléger la quittance de loyer. Elle s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans et varie entre 10 et 100€ selon le montant du loyer.


à suivre notre guide spécial les aides Acgtion Logement.

No Comments

Post A Comment