Espace perso

Action Logement

Logo encadré d'action logement

Action Logement

Leur mission

 

Donner accès au logement pour favoriser l’emploi. Effectivement, la question du logement représente un énorme frein à la mobilité professionnelle. Et c’est dans un soucis de développement, qu’Action Logement a mis en place un certains nombre d’aides destinées aux collaborateurs d’entreprise en mobilité. Home in Love partage également cette vision et c’est pour cela que nous avons décidé de travailler avec Action Logement afin de pouvoir remplir au mieux notre mission d’accompagnement.

 

Pour qui ?

 

Pour chaque personne en mobilité professionnelle qui a besoin d’aide pour accéder à un logement. Mais pour bénéficier des aides d’accompagnement lors d’une mobilité professionnelle, il faut respecter quelques critères : 

 

  • Déménager à plus de 70 kilomètres ou 1h15 de trajet
  • Déménager pour des raisons professionnelles : mutation, nouvelle embauche, mission d’intérim, alternance…
  • Faire partie d’une entreprise privée de plus de 10 salariés

 

Vous pouvez bénéficier de cette aide ici.

 

Action Logement en quelques chiffres

 

  • 60 ans d’expérience,
  • Plus de 15 000 collaborateurs,
  • Un patrimoine de près de 1 million de logements,
  • Plus de 900 millions d’euros d’aide accordées à des salariés pour accéder au logement.

 

Les aides d’Action Logement proposé par Home in Love

 

Le Mobili-pass est une aide financière destinée à faciliter la mobilité professionnelle. Elle peut être sous la forme d’un prêt à taux réduit ou d’une subvention.

 

Le Loca-pass est un crédit qui permet de verser immédiatement le dépôt de garantie demandé par le bailleur et de le rembourser petit à petit, sans payer d’intérêts, sur une durée maximale de 25 mois. Son montant s’élève à 1 200 € maximum.

 

La Garantie Visale est une caution accordée par Action Logement au locataire. Cela prend en charge le paiement du loyer et des charges locatives de la résidence principale en cas d’impossibilité de paiement.

Vignette garantie visale

Action Logement, c’est également des aides apportées aux plus jeunes comme le Mobili-jeune est une subvention qui permet d’alléger la quittance de loyer. Elle s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans et varie entre 10 et 100€ selon le montant du loyer.

 

Si vous souhaitez avoir plus de détails, vous pouvez nous contacter ou allez consulter le site d’Action Logement 

No Comments

Post A Comment