Espace perso

5 choses à faire pendant le confinement

5 choses à faire pendant le confinement

Situation délicate effectivement ! Surtout si vous n’avez pas eu le temps de faire les démarches pour installer le câble ou la fibre/ADSL. Ce confinement met notre patience à rude épreuve. Encore plus alors qu’on vient d’arriver dans notre nouveau chez soi et que nous avons été obligés de mettre sur pause nos projets de décoration ou de découverte du quartier. Déjà quatre jours et nous commençons à tourner en rond cherchant à tout prix de quoi nous occuper. Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour vous occuper en fonction de votre situation. 

 

1- Faire du sport

image faire du sport

Je sais, je sais, cette idée n’est pas très novatrice et c’est vrai qu’on voit beaucoup de personnes depuis le début du confinement faire leurs séances de sport à la maison ou s’exercer sur leur balcon. Toutefois, j’espère dans cet article convaincre certains d’entre vous qui n’aiment pas mettre leurs corps à rude épreuve en leur rappelant que le confinement ne durera pas (en tout cas pas éternellement) ! Et que ce qui suivra tout de suite après cette dure épreuve, c’est la meilleure période de l’année : les vacances d’été ! Et tout ce qui va avec : session de bronzage à la plage ou la piscine du coin, reprise d’activités en plein air telles que le camping, la randonnée ou autres diverses pratiques alliant sport et découverte. Profitons donc de ce temps libre qui nous est donné pour préparer nos fabuleux corps d’athlète à l’été approchant. 

 

Je partage avec vous quelques liens vous permettant d’effectuer votre sport à la maison :

https://darebee.com/

https://www.nike.com/fr/ntc-app

 

2- Lire 

image lire un livre

Si vous vous retrouvez sans Netflix ou autre plateforme de streaming, pour passer votre temps la lecture peut être un excellent divertissement pour le remplacer. Oui je sais cela peut paraître barbant au premier coup d’oeil, mais le monde de la lecture regorge d’une énorme quantité de sources de divertissements différents. En partant de la bandes dessinées, au livre de développement personnel, en passant par le roman, il existe une quantité impressionnante de genres et de sous-genres capables de satisfaire tout le monde. “Mais les librairies et la Fnac sont fermées”, me direz-vous. Oui c’est vrai mais, il est toujours possible pour vous de télécharger des e-book sur votre téléphone ou votre tablette ! Amazon et le site de la Fnac vous donne la possibilité d’en acheter.

 

3- Cuisiner 

image cuisiner

Ah la cuisine ! Cette activité qui nous prend en temps normal beaucoup de temps et qu’on résume à quelques pâtes et un steak ou qu’on délègue tout simplement à ces très chers services de livraisons comme Uber Eats ou Deliveroo. Mais ça tombe bien, nous avons du temps à tuer. Profitez donc du confinement pour développer/améliorer ou découvrir vos talents de cuistots et élaborer de bons petits plats sains et nourrissants. 

Je vous met en dessous un lien vers une chaîne youtube et le site qui lui est rattaché. Vous y trouverez de superbes recettes à expérimenter. 

https://www.youtube.com/channel/UCT4mPf6yV7QJMhRSckfwghA

https://youcookcuisine.com/

 

4- Regarder des tutos 

image youtube sur mobile

Si vous avez toujours voulu apprendre à faire de l’origami ou bricoler un petit bar pour y recevoir vos amis ou encore faire du montage vidéo, c’est le moment ! Youtube regorge d’une quantité de tutos intéressants et divers qui vous aideront à faire passer le temps plus vite. Vous trouverez bien quelque chose à faire pour développer votre créativité avec ce que vous avez sous la main. Vous pouvez même très certainement trouver un tuto pour créer une activité ou un jeu auquel vous pourrez jouer par la suite. 

 

5- Concrétiser vos projets d’avenir

 

C’est l’occasion rêvée pour se poser et effectuer quelques recherches pour mettre en place des projets que vous aviez jusque là mis de côté. Vous avez toujours voulu voyager aux Philippines c’est le bon moment d’organiser votre périple ou faire un tri dans votre cave/grenier en préparation d’une brocante pour faire quelques économies pour votre voyage aux Philippines.  

Si parmi vos projets futurs vous aviez prévu de déménager pour changer d’air ou parce qu’une opportunité s’est présentée à vous, vous pouvez faire appel aux services d’Home in Love ! Nous serons ravis de vous aider dans votre projet de mobilité professionnelle. Notre service est sans frais et il s’adresse aux salariés/alternants en situation de mobilité pour se rapprocher de leur entreprise. 

No Comments

Post A Comment